a été ajouté a votre panier.

Les solutions et produits Technika vous permettent d'économiser des $$$ tout en obtenant une qualité d'impression de haute qualité.

Ne payez plus inutilement 30$, 50$, 75$ et plus pour vos cartouches d'encre !

Que se soit pour une cartouche compatible, neuve ou recyclée, ou pour un remplissage de votre cartouche, vous économiserez assurément tout en contribuant à l'essor local et à la protection de l'environnement!

» Remplissage professionnel de cartouches

Un remplissage de cartouche implique une cartouche que vous avez utilisée et que vous rapportez à un de nos centres de remplissage pour la faire remplir. De cette façon, vous sauvez beaucoup d'argent. Toutes nos cartouches recyclées sont vérifiées et passent par une série de tests rigoureux (voir série de tests et photos) avant d'être remplies à nouveau mécaniquement.

N.B Manipulez vos cartouches délicatement et vous aurez un meilleur rendement.

IMPORTANT :

  1. Dès que vous constatez que la cartouche est vide, ramenez-la immédiatement pour un remplissage afin d'éviter l'assèchement de votre cartouche et d'un blocage.
  2. Ne pas mettre de papier collant sur la tête d'impression.
  3. Si votre cartouche a déjà été remplie, gardez votre clip de sécurité pour la replacer sur votre cartouche avant de nous la rapporter, vous protègerez ainsi les contacts.
  4. Quand vous placez où enlevez votre cartouche dans votre imprimante, faites-le délicatement pour ne pas endommager les contacts.
  5. Il serait préférable de faire fonctionner votre imprimante au moins 1 fois par semaine, pour empêcher tout assèchement de vos cartouches.
a
a

» Recyclage de cartouches

Une cartouche recyclée est une cartouche originale qui provient d'un consommateur, d'un magasin ou d'un recycleur, qui est nettoyée, remise en condition et remplie d'encre à nouveau. Toutes nos cartouches recyclées sont vérifiées, nettoyées et subissent un contrôle rigoureux avant d'être remplies à nouveau mécaniquement selon notre procédé unique et scientifique. (Voir procédé et photos).

Une fois votre cartouche remplie nous effectuons une impression graphique pour s'assurer que votre cartouche offrira une impression de qualité optimale. Vous trouverez une copie de ce test graphique dans chaque boîte de cartouches recyclées.

Si éventuellement une cartouche ne passe pas les tests mentionnés ci haut, elle est automatiquement rejetée et sera disposée écologiquement. Vous trouverez aussi sur la feuille de vérification à quelle date cette cartouche a été remplie. Notre objectif est de vous donner une qualité d'impression, tant au point de vue écriture que photographique.

Série de mesures et tests :

  • Vérification des contacts électroniques de la cartouche.
  • Purgation complète et nettoyage tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la cartouche en utilisant des techniques uniques assistées d'une machinerie hautement spécialisée.
  • Remplissage professionnel de la cartouche à partir d'équipements spécialisés.
  • Impression graphique et textuelle de la cartouche.

Plus de 400,000 cartouches jetées chaque année au Québec, pensez-y !
Plutôt que de jeter vos cartouches vides rapportez-les à une de nos succursales.

» Points importants pour garantir la qualité d'une cartouche laser

Une cartouche d'imprimante laser est composée de trois sections:

[1]La section préparatoire, de développement de l'image et de récupération de la poudre non transférée sur le papier.

La section préparatoire est constituée d'un rouleau magnétique et d'une lame qui nivelle la poudre et la répartie uniformément.

Un rouleau magnétique usé ne retient pas également la poudre sur sa surface et affecte les zones grises et les dégradés de gris.

Une lame usée cause une perte de qualité et des lignes verticales sans la quantité de poudre requise.

[2]La section de développement de l'image est constituée d'un rouleau photorécepteur (drum) et d'une lame nettoyante.

Un rouleau photorécepteur usé (drum) cause une dégradation de la qualité des noirs, et empêche le transfert complet de la poudre du rouleau magnétique sur la surface.

Une lame usée ne nettoie pas parfaitement la surface imprimable et cause une perte de poudre qui se retrouve sur le papier (arrière-fond gris).

[3]La section de récupération de la poudre qui n'est pas complètement vidée et nettoyée peut occasionner des poussières sur le papier, appelées (dusting).

Voir les parties recyclables d'une cartouche laser

© TECHNIKA JET D'ENCRE